Le processus d’achat

L’achat d’un logement sur plan est quelque peu différent d’un achat classique. Nous vous avons réuni les étapes les plus importantes du processus d’achat.
1. Prise de contact

Par téléphone ou par e-mail, nous pouvons répondre aux questions concernant le projet qui vous intéresse, vous envoyer les plaquettes de vente et convenir d’un rendez-vous avec le responsable du projet dans nos bureaux.

 

2. Rendez-vous

Venez découvrir en détail le projet qui vous intéresse dans nos locaux. Tous les documents nécessaires vous seront remis : plans des appartements, descriptif des travaux, échéancier de paiement, cahier PPE provisoire, ainsi que toutes les informations nécessaires à l’avancement de votre projet.

3. Validation de votre dossier hypothécaire et signature de la convention de réservation

Notre spécialiste en financements hypothécaires évaluera vos possibilités d’acquisition et vous accompagnera dans la préparation de votre dossier hypothécaire. Une fois celui-ci validé par la banque, une convention de réservation vous sera remise afin d’entériner votre acquisition.

 

4. Signature chez le notaire

Une fois le prêt hypothécaire finalisé et l’autorisation de construire entrée en force, l’acte d’achat authentique et le contrat de construction sont signés chez le notaire.

 

5. Construction et suivi du chantier

Ouverture du chantier et démarrage des travaux. Un suivi régulier est assuré par l’entreprise générale de construction.

 

6. Personnalisation de votre intérieur

Des rendez-vous avec les différents intervenants sont planifiés afin de définir vos choix de finitions (modifications des plans de base, cuisine, sanitaires, revêtements de sols, installations électriques, etc). De plus, nous avons à disposition une entreprise de décoration d’intérieur qui pourra vous aider à personnaliser votre logement.

 

7. État des lieux et remise de clés

Un état des lieux préalable est réalisé 30 jours avant la fin des travaux afin de déterminer si des corrections sont nécessaires. La remise des clés a lieu une fois toutes les retouches réalisées, quant aux parties communes, elles seront finalisées une fois les propriétaires installés.

 

8. Après l’installation

Une fois installé, votre bénéficierez de la garantie légale offerte par l’entreprise générale de construction.